Machinery

Description

Cette peinture a été présentée pour la première fois dans une exposition des œuvres de Demuth intitulée "Arrangements of the American Landscape Forms", qui s'est tenue à la Daniel Gallery de New York en 1920. Plutôt qu'une scène de paysage traditionnelle, elle représente l'architecture industrielle de sa ville natale de Lancaster, Pennsylvanie. . Malgré une utilisation abstraite des lignes de force et des plans fragmentés, le sujet reste identifiable. Il s'agit d'une scène de machines sur le toit sur fond de fenêtres appartenant à un bâtiment d'usine adjacent; la structure centrale est un séparateur à cyclone, un appareil semblable à une centrifugeuse souvent utilisé dans les environnements industriels, composé d'un réservoir, d'un entonnoir et de deux conduits en forme de bras. Comme le tableau de Demuth I Saw the Figure 5 in Gold (MMA 49.59.1), cette œuvre était dédiée à son ami proche, le poète William Carlos Williams. Williams lui-même envisageait l'analogie entre les arts et la technologie. En 1944, il écrivait: "Pour faire deux déclarations simples: il n'y a rien de sentimental dans une machine, et: un poème est une petite (ou grande) machine faite de mots" (introduction à The Wedge, 1944).

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